Voici une interview de Jackie Chan fort interessante accordé au
San Francisco Gate.
Q:
Quels cinéastes admirez vous aujourd'hui ?R: d'abord, James Cameron. puis Ridley Scott. Il fait toujours quelque chose de différent. Il peut faire "Gladiator", puis tout à coup "Black Hawk Down". Puis, boum, quelque chose d'autre. Bien sûr, Spielberg, George Lucas. Ceux sont ces réalisateurs que j'aime vraiment.
Q:
Avez-vous vu "Avatar"?R: Pas pour le moment. Mais j'ai visité le tournage
(NDR: comme Luc Besson, Spielberg, Jackson, Soderbergh, Zemeckis... etc). James Cameron m'a invité. C'etait fantastique. Je lui dis: "Cameron, j'ai fait des films depuis 47 ans. Mais quand je viens sur votre tournage, je suis comme un gosse de maternelle." Tout le matériel que je n'avais jamais vu auparavant - il dispose de 360 caméras sur le toit. Vous me donnez 360 caméras, je ne sais pas comment filmer. Sur le plateau 200 personnes sont assis là avec leurs ordinateurs. Mais diable que font ils ?! Fantastique, tout simplement fantastique.
Donc, si je ne peux pas faire ce genre de choses, je préfère faire mes choses traditionnelles à la Jackie Chan. Deux caméras, un coup de poing, un coup de poing, sans tous les effets spéciaux. Quand les gens voient Jackie Chan, ils savent ce que je fais. Ils voient James Cameron, ils s'attendent à quelque chose de nouveau. Donc je l'admire toujours. J'ai sa photo sur mon mur.
Source:
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2010/01/21/MVHJ1BFGLH.DTLenjoy